Les résultats de la recherche ouvriront dans une nouvelle fenêtre sur TMXArgent.com.

Programme de négociation de lots irréguliers

Le Programme à l'intention des négociateurs de lots irréguliers de la Bourse Alpha TSX vise à assurer un traitement uniforme et efficient des ordres de lots irréguliers au moyen d'une exécution automatique immédiate des ordres entrants au meilleur cours affiché à la Bourse Alpha TSX. Les lots irréguliers restants dans le registre d'ordres de lots irréguliers de la Bourse Alpha TSX, qui deviennent négociables en raison d'un changement au meilleur cours affiché, sont automatiquement exécutés par le négociateur de lots irréguliers.

Contrairement aux mainteneurs de marché TSX, ces négociateurs n'ont pour responsabilité que d'assurer le traitement des lots irréguliers et non de maintenir l'activité du marché.

Avantages pour les négociateurs de lots irréguliers

  • Droits de négociation préférentiels et, le cas échéant, crédit mensuel par titre dont le négociateur a la responsabilité pour compenser divers coûts qu'il engage dans le traitement des lots irréguliers
  • Avantages pour la réputation et la visibilité à l'échelle du secteur associés aux firmes de courtage établies qui répondent aux exigences de la Bourse Alpha TSX

Les négociateurs de lots irréguliers n'ont pas accès à de l'information pré-transaction ou concernant l'entrée des ordres au registre des autres participants.

Exigences

Les membres de la Bourse Alpha TSX peuvent demander de devenir firmes de négociation de lots irréguliers Alpha. Un membre chargé des lots irréguliers Alpha peut déléguer l'exercice de ses obligations de négociation des titres dont il a la responsabilité à des clients admissibles à l'ADM ou à des négociateurs autorisés de clients admissibles à l'ADM. (Les dispenses prévues dans les RUIM qui s'appliquent aux « obligations de négociation sur le marché » s'appliquent uniquement aux activités de négociation de lots irréguliers du mainteneur de marché.)

Cliquez ici pour consulter la liste des firmes de négociation de lots irréguliers.

Attribution des titres

La répartition des titres négociés par lots irréguliers entre les membres est laissée à la discrétion de la Bourse Alpha TSX. En règle générale, la répartition est faite à la ronde pour s'assurer que les titres soient répartis également entre les membres chargés des lots irréguliers. À l'occasion, la Bourse Alpha TSX peut temporairement modifier ce mode de répartition afin de rééquilibrer l'attribution de symboles.

Si vous souhaitez devenir négociateur de lots irréguliers Alpha ou obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, communiquez avec un gestionnaire de compte TMX ou un gestionnaire, Qualité du marché, TMX.