Les résultats de la recherche ouvriront dans une nouvelle fenêtre sur TMXArgent.com.

Clôture du marché

Le système CDM a été inauguré à la TSX en 2004 initialement pour les sociétés incluses dans l'indice composé S&P/TSX uniquement. Il a été mis en œuvre à la TSXV en 2012 afin de faciliter les activités de rééquilibrage des portefeuilles et des indices pour les indices de croissance TSX récents et les fonds négociés en bourse (FNB) à gestion indicielle. Depuis, il est largement reconnu comme mécanisme de référence pour établir les cours de clôture au Canada.

Maintenant, tous les titres inscrits à la TSX et à la TSXV sont négociés dans le système CDM, sauf les droits de souscription, les bons de souscription, les billets, les débentures et les titres échangeables.

En tant que marché d'options d'achat électronique, le système CDM offre l'égalité d'accès et de possibilités relativement à l'établissement du cours de clôture, une efficacité accrue en matière de détermination du cours et une réduction de la volatilité du cours de clôture.

À 15 h 40 HE, le surplus et la demande pour les ordres Clôture du marché (CDM) admissibles à la fonction CDM de TSX sont calculés puis diffusés sur le marché.