Les résultats de la recherche ouvriront dans une nouvelle fenêtre sur TMXArgent.com.

Ouverture du marché

Ordres de premier cours

L'établissement des cours a lieu à l'ouverture au moyen de l'exécution d'ordres visibles à prix unique au cours d'ouverture à 9 h 30 (HE). Cette façon de procéder maximise l'appariement des ordres tout en maintenant un processus équitable et transparent pour l'ensemble des participants au marché.

Fonctionnement

Le cours d'ouverture calculé est établi suivant divers critères. En premier lieu, il correspond au cours auquel la majorité des actions peuvent être négociées. Si plus d'un cours correspond à ce critère, le cours d'ouverture calculé choisi est celui qui crée le plus faible déséquilibre. Si, une fois encore, plus d'un cours correspond à ce critère, le cours d'ouverture calculé choisi est celui qui se rapproche le plus du cours de clôture du jour de bourse précédent. Le cours d'ouverture calculé est affiché et mis à jour continuellement pendant la séance de préouverture, de 7 h à 9 h 30 (HE).

Les ordres à durée limitée préalablement inscrits au registre de la TSX ou de la TSX de croissance sont automatiquement inscrits au premier cours, tout comme les ordres saisis au cours de la séance de préouverture.

À 9 h 30 (HE), à l'ouverture de la séance, l'exécution des ordres se fait au cours d'ouverture calculé, ce cours établissant le dernier cours vendeur. Les ordres non exécutés sont automatiquement admis à la séance de négociation continue.

On trouvera des détails concernant la répartition à l'ouverture dans le Guide des types d'ordres et des fonctionnalités.