Les résultats de la recherche ouvriront dans une nouvelle fenêtre sur TMXArgent.com.

Réglementation du marché

Afin d'assurer une intégrité de marché efficace et autonome, la Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX confient la surveillance de leurs marchés et les mesures disciplinaires applicables aux participants à un tiers, L'association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (OCRCVM), qui surveille chaque opération sur chacune des deux Bourses.

L'OCRCVM est un organisme canadien d'autoréglementation national indépendant et à sans but lucratif qui surveille entre autres les opérations des Bourses et des marchés. Ce modèle de surveillance encourage l'équité et l'intégrité des négociations dans tous les marchés boursiers canadiens.

Seule autorité de réglementation nord-américaine à protéger les investisseurs en temps réel, l'OCRCVM a recours à des systèmes de surveillance évolués qui fournissent des avertissements statistiques et fondés sur les règles, afin d'assurer que les transactions sont exécutées adéquatement, équitablement et conformément aux règles de négociation « universelles » de l'OCRCVM.

Grâce à la surveillance et au respect des règles par les participants assurés par l'OCRCVM, les professionnels de Marchés boursiers TSX sont en mesure de se consacrer entièrement à l'élaboration de produits et services de négociation hors pair destinés aux participants canadiens et internationaux.